J\'ai sauvé un enfant pris en otage par un terroriste |
Le 13 juin 2016, à Magnanville, dans les Yvelines, le médecin chef du Raid Matthieu Langlois sauve le fils du couple de policiers tués par un terroriste.

Le 13 juin 2016, à Magnanville, dans les Yvelines, une famille de policiers est attaquée par un terroriste. Il tue le commandant adjoint du commissariat des Mureaux dans sa rue avant de prendre en otage sa femme, secrétaire administrative à l'hôtel de police de Mantes-la-Jolie, et leur fils, Mathieu, âgé de seulement de trois ans. Le Raid mènera l'assaut avec les conseils de Matthieu Langlois, médecin chef du Raid, pour sauver le petit Mathieu. Il témoigne.
«Mathieu, 3 ans, est devenu orphelin en 2016 quand ses parents policiers se sont fait assassiner à Magnanville. Tout le monde s'en souvient. Pris en otage pas un terroriste, le petit garçon doit son sauvetage à un autre Matthieu. Langlois, le médecin chef du Raid. Il faut vous souvenir que l'assaut de la maison du couple de policiers assassinés va durer trois heures. Et pendant ces trois heures, malgré tous les moyens d'écoute déployés par le Raid, la sonorisation des murs, les caméras filaires passées sous les portes, il n'y a aucun signe de vie de l'enfant. Pas un bruit, pas un mouvement. Et le terroriste annonce sur Twitter qu'il a une surprise pour le groupe d'assaut...»