La dette d\'infrastructure, un investissement ancré dans l’économie réelle |
Un engagement en faveur du développement durable, un réel impact sur la société et l'environnement.
Connaissez-vous la dette d'infrastructure? Ancrée dans l'économie réelle, cette classe d'actifs permet d'investir avec un impact positif dans des thématiques clés comme la transition énergétique, mobilité verte, les infrastructures sociales avec efficiences énergétiques, les services publics verts et leur decarbonation, ou encore les infrastructures numériques tout en bénéficiant de nombreux avantages en matière de diversification, de stabilité et de rendement sur le long terme.
Parmi les projets d'infrastructures sur lesquels sont intervenues les équipes d'Edmond de Rothschild, figurent notamment ceux de la Française de l'Énergie, un producteur multi-énergies qui propose des solutions à empreinte carbone réduite. Rencontre avec Benjamin Barbez, chef des sites Gazonor, au sein du Groupe Française de l'Énergie, et Jean-Francis Dusch, directeur des investissements en dette d'infrastructure de la plateforme Bridge, Groupe Edmond de Rothschild.
Changer le monde pour tenter de le rendre meilleur. C'est la mission d'Edmond de Rothschild, où chaque investissement répond à une conviction forte. Au fil des épisodes de Bâtir l'avenir, nous allons vous présenter les engagements d'Edmond de Rothschild à travers des actions concrètes, des projets de terrain associant rentabilité et durabilité.
Bâtir l'avenir, un podcast produit par Slate Studio pour Edmond de Rothschild.
Musique: «Bold builders of the future», Edmond de Rothschild