L\'affaire Régis de Camaret (rediffusion intégrale) |
L'histoire que Caroline Nogueras va vous raconter, c'est celle d'Isabelle Demongeot, ancienne championne de tennis, violée à plusieurs reprises par son entraîneur.

Cet été, (re)découvrez en intégralité vos saisons préférés d'Home(icides).
Chaque saison dans Home(cides), Caroline Nogueras vous raconte une histoire criminelle au sein de la cellule familiale. Mais pour cette nouvelle saison, elle a décidé d'élargir cette sphère à un autre univers: celui des clubs sportifs de haut niveau, pour évoquer les violences sexuelles dans le sport… Ces clubs sont pour certaines personnes une véritable famille de substitution, pourtant les violences y sont parfois présentes. L'histoire que Caroline Nogueras va vous raconter, c'est celle d'Isabelle Demongeot, ancienne championne de tennis, violée à plusieurs reprises par son entraîneur. Isabelle est la première victime de Régis de Camaret à avoir parlé bien avant la vague #Metoo.
«J'ai rencontré l'ancienne championne de tennis Isabelle Demongeot en 2012. À l'époque, la rédaction du magazine télé pour lequel je travaillais m'avait envoyé découvrir le procès de son ancien entraineur, Régis de Camaret. Il était jugé devant les Assises du Rhône pour des viols commis sur deux joueuses de tennis, mineures au moment des faits. Entraineur réputé à Saint-Tropez, il était aussi dans l'ombre un violeur de jeunes filles. Les victimes de cet homme se compteraient par vingtaine. Mais lors de son procès, la plupart des viols dénoncés étaient prescrits, comme ceux subits par Isabelle Demongeot.»
Un podcast Bababam Originals
Écrit et raconté par Caroline Nogueras
Réalisé par Romain Redon
En partenariat avec upday.