Sarah et Babak: Je fais de mon mieux pour épargner mais rien ne marche |
Coaching #2 – Ils ont une légère différence de revenus mais une grande différence d'épargne.
Sarah et Babak sont en couple depuis 7 ans.
Ils ont 29 et 30 ans et vivent ensemble à Paris où ils sont tous les deux salariés. Ils ont une légère différence de revenus mais une grande différence d'épargne. Sarah a moins de 2.500 euros d'épargne alors que Babak a un peu moins de 40.000 euros. Ils ont une gestion séparée de leurs finances et partagent les dépenses à 50/50.
C'est Sarah qui a candidaté pour le coaching parce que malgré sa bonne volonté, elle n'arrive pas à épargner suffisamment pour réaliser un projet qui lui tient à coeur: se former à la naturopathie. Et cela génère énormément de frustration.
Vous allez voir que la conversation est davantage centrée sur Sarah. Mais la question des finances n'est jamais qu'une question individuelle quand on est en couple. Une partie non négligeable des dépenses d'un couple étant communes, il est toujours intéressant de s'intéresser aux dynamiques de couple pour identifier à la fois des problématiques mais aussi des solutions.
Alors dans cet épisode spécial coaching, on aborde ensemble:
–Ce qu'est une vie au dessus de ses moyens.
–Les actions à mettre en place pour générer plus d'épargne.
–L'importance de s'intéresser aux dynamiques de couple pour identifier à la fois des problématiques mais aussi des solutions.
Dans cet épisode, on a aussi parlé de:
–L'épisode 4: «Pourquoi notre épargne est-elle un énorme fourre-tout?»
–La capsule #36: «Vous vivez au-dessus de vos moyens sans le savoir»
Sur ce, je vous laisse en notre compagnie. Très bonne écoute!
Retrouvez tous mes liens à cette adresse.