Trump toujours plus dans la tourmente, le fils de Biden dans de sales draps |
La présidentielle de 2024 s'annonce pleine de rebondissements.
Donald Trump est inculpé dans quatre affaires judiciaires différentes. Cet été, deux d'entre elles ont progressé. D'abord, celle concernant sa potentielle responsabilité dans l'attaque du Capitole du 6 janvier 2021. Puis, quelques semaines plus tard, l'ancien président a été inculpé par la Géorgie à propos de pressions qu'il aurait exercé sur les responsables républicains de l'État et ce, afin de trouver assez de voix pour faire basculer le résultat électoral de l'élection 2020.
À en croire les médias conservateurs américains, Donald Trump serait la victime d'une «chasse aux sorcières», tandis qu'un vrai criminel serait en liberté: Hunter Biden, le fils du président démocrate. Que lui reproche-t-on? Quelles conséquences ces différentes affaires auront-elles sur la présidentielle? Et en théorie, Donald Trump pourrait-il se grâcier lui-même?
À lire sur le même sujet: Avec sa photo d'identification judiciaire, Donald Trump façonne son mythe
Tous les mercredis, New Deal décortique l'actualité politique américaine.
New Deal est un podcast de Laurence Nardon produit et réalisé par Slate Podcasts en partenariat avec la newsletter «Time to Sign Off» (TTSO) et l'Institut français des relations internationales (IFRI).
Direction et production éditoriale: Christophe Carron
Montage et réalisation: Aurélie Rodrigues et Mona Delahais
Présentation: Romain Dessal
Prise de son: Aurélie Rodrigues
Musique: «Cutting It Close», DJ Freedem