«The Bear», une série aussi bruyante que brillante |
Plongée dans l'univers chaotique mais poétique de la restauration.
Si vous aussi, vous vous êtes récemment mis à crier «corner» et «behind» tout seul dans votre cuisine, c'est que vous avez sûrement succombé au charme de The Bear, dont la saison 2 est sortie en France au mois d'août sur Disney+. La série créée par Christopher Storer est une plongée addictive dans les coulisses d'un restaurant de Chicago.
The Bear repose sur son casting, mais pas seulement. La série a une écriture et un «langage très particulier» selon Anaïs, qui reflète bien l'univers nerveux voire violent de la gastronomie.
Qu'ont pensé Anaïs et Marie de la saison 2? Quels sont leur épisode et leur personnage préférés? Qu'envisagent-elles pour la suite de la série?
À lire sur le même sujet: Satisfaisantes, motivantes ou obsessionnelles: pourquoi regarde-t-on des vidéos de rangement de frigo sur TikTok?
Anaïs Bordages et Marie Telling décortiquent les tendances et l'actualité des séries TV. Critiques, analyses et coups de cœur, elles montrent comment les séries reflètent la société... et inversement.
Peak TV est un podcast d'Anaïs Bordages et Marie Telling produit par Slate Podcasts.
Direction éditoriale: Christophe Carron
Production éditoriale, montage et réalisation: Aurélie Rodrigues
Musique: «Arpy», Dan Henig