1970 – Robert Badinter et le courage de l\'avocat |
En 1970, Badinter est un jeune avocat qui enseigne le droit dans plusieurs universités françaises, et qui n'est pas encore aguerri au monde politique.
Robert Badinter est un juriste, homme politique et essayiste français né en 1928 à Paris. Il est connu pour son combat en faveur de l'abolition de la peine de mort. Sa plaidoirie pour ratifier le projet de loi à l'Assemblée Nationale en 1981 est retentissante. Ministre de la Justice, président du Conseil Constitutionnel, acteur à la commission européenne, c'est un fervent défenseur des droits de l'homme.
Cette archive date de 1970, elle est extraite de l'émission radiophonique Contrechamp. Badinter est un jeune avocat, il enseigne le droit dans plusieurs universités françaises, et n'est pas encore aguerri au monde politique.
Crédits archive
Extrait de l'émission radiophonique Contrechamp ; France Culture – 26/11/1970
Crédits podcast
Documentalistes: Hervé Evanno, Mathilde Hurault, Hélène Deudon – Restauration et mixage: Ian Debeerst, Quentin Geffroy – Enregistrement voix: Vincent Dupuis – Voix off: Florence Dartois – Musique(s) avec l'aimable autorisation d'Universal Production Music France – Unité de production: Delphine Lambard – Cheffe de projet: Lætitia Fourmond – Assistant Chef de projet: Tom Chen – Responsable éditoriale: Zoé Macheret – Un podcast INA.