Mathilde Munos, sur France Inter : plus matinale que matinale |
Se lever à 0h30 pour être à l’antenne avant l’aube n’effraie plus Mathilde Munos, présentatrice du 5/7 de France Inter. Au contraire, elle aime le côté vivant de ce créneau, et les risques qui vont avec. Par exemple quand son invité ne se réveille pas et qu’il faut improviser…
Il est 5 heures du matin, le moment pour Mathilde Munos de prendre l’antenne. Deux heures de direct pour réveiller les auditeurs, façon Inter : de l’info, de la musique, de l’humour… une mécanique bien huilée que vient à peine bousculer la panne soudaine d’un ordinateur, en régie.
Pas de panique, au 5/7, on connaît les imprévus. C’est même l’occasion d’évoquer en coulisses quelques faits d’armes, comme cet invité, récemment, qui ne s’est pas réveillé pour répondre au téléphone. « Il a fallu improviser. Le coup de fil de 5h25 nous joue souvent des tours ! » sourit Mathilde Munos, qui préfère malgré tout prendre des risques et conserver ce côté vivant de la radio qu’elle aime tant. « Dans ces cas-là, je suis pour la transparence : il faut dire les choses à l’auditeur. Il aime rentrer dans le studio. »
Mathilde Munos s’est glissée avec naturel dans le 5/7 d’Hélène Roussel, à qui elle a succédé en septembre dernier. En privilégiant les sujets d’actualité, à la demande de la directrice de l’information Catherine Nayl, mais également en ajoutant un rendez-vous « polar » le jeudi....
- Tous les contenus abonnés : articles, critiques, newsletters et le magazine en version numérique
- L'accès à plus de 300 films VOD par an sélectionnés par la rédaction
- Des avantages et réductions sur des événements culturels choisis par Télérama