Podcast : Jordan, 23 ans, fêtard queer et mélancolique |
Jordan confie ses frasques de fêtard noctambule à Paris, avec l’humour et l’hypersensibilité de sa génération. Un podcast troublant diffusé dans “Garçons”, sur Spotify.
« Tous les dimanches, j’ai des paillettes jusque dans mon caleçon » s’amuse Jordan, 23 ans, noctambule invétéré. Pour “Garçons”, podcast disponible sur Spotify, qui recueille le témoignage d’hommes queers et féministes, il se confie sur son rapport problématique à la nuit et à l’amour. Il définit le « spleen » tatoué sur sa main comme « tout ce qu’on a perdu ». Pourtant, il ne semble jamais rattrapé par sa mélancolie. Lui qui s’amuse « pour passer outre la tristesse » est à l’image d’une génération : hypersensible et lucide malgré la drogue.
En club, « le Poppers devient une extension de [ses] mains ». Il s’en met partout, partage avec tous. Derrière l’humour, celui qui se nomme Jorgasme sur Twitter aborde entre les lignes des aspects plus sombres de sa vie : sa fuite dans les excès, la perte d’innocence ou la peur de l’abandon. Avant de rebondir sur des choses plus légères, car « on a 20 ans, et Paris est une fête qui n’en finit plus ».