Les radios à l’heure d’été : que les ondes nous emportent ! |
Visiter l’Opéra avec France Musique ou partir en terre Adélie sur France Culture, dans l’espace sur RTL, au festival de jazz de Montréal sur Fip… C’est l’été, chacun fait comme il lui plaît.
Ils sont une occasion rêvée de trancher avec le quotidien de l’année scolaire : les programmes d’été offrent, outre de (trop) nombreuses rediffusions, des contenus inédits. Voici le détail de quelques-uns.
Pour explorer
Cap sur l’espace avec Jean-Pierre Luminet : chaque matin à 8h55 sur France Inter, l’astrophysicien raconte les grandes étapes de l’exploration spatiale, revient sur la création de la Lune ou les satellites de Jupiter et de Saturne. Sur RTL, Sophie Joussellin interviewe des spationautes français dans La Tête dans les étoiles (du lundi au vendredi à 6h07, 8h15 et 19h14, à partir du 15 juillet). RFI visite, quant à elle, des scènes parisiennes : Edmond Sadaka raconte l’histoire de l’Olympia, du New Morning ou de la Cigale à travers des sons d’archives (le samedi à 7h40, à partir du 20 juillet). Sur France Info, laissez-vous guider par des enfants de 9 à 12 ans, qui écument de grandes villes françaises dans Mômes trotteurs d’Ingrid Pohu (samedi et dimanche à 7h51, 10h24, 13h24 et 18h24).
Trop chaud ? Rien de tel qu’un petit voyage imaginaire en Antarctique pour faire baisser la température. Tous les matins à...
- Tous les contenus abonnés : articles, critiques, newsletters et le magazine en version numérique
- L'accès à plus de 300 films VOD par an sélectionnés par la rédaction
- Des avantages et réductions sur des événements culturels choisis par Télérama