Podcast : “Cerno”, une anti-enquête sur les traces d’un couple de serial killers |
Dans sa nouvelle série de podcasts, Julien Cernobori se lance sur la piste de deux tueurs en série – dont l’un a vécu dans son immeuble il y a une trentaine d’années – en mêlant investigation et portraits.
La dernière fois que l’on a entendu parler de l’appartement de Julien Cernobori, c’était lors du portrait sonore d’Hafizou, l’homme de ménage de son immeuble, dans la série de Binge Audio Superhéros. C’est depuis le même appartement que débute l’histoire de Cerno, sa nouvelle série de podcasts autoproduite, présentée comme une anti-enquête.
Dans le prologue, il explique de sa voix douce l’origine de ce projet : lorsqu’il a emménagé il y a quelques années, il a appris qu’un serial killer avait habité dans l’immeuble dans les années 1980. L’histoire est restée dans un coin de la tête de l’ancien Baladeur de France Inter et de France Musique, qui a multiplié micros-trottoirs, reportages et production d’émissions pour le service public pendant une quinzaine d’années. Et puis, il y a quelques mois, pendant une réunion de copropriété, il apprend enfin le nom du criminel : Jean-Thierry Mathurin, amant et complice du tueur en série Thierry Paulin, « le tueur de vieilles dames ». Ensemble, ils ont assassi...
- Tous les contenus abonnés : articles, critiques, newsletters et le magazine en version numérique
- L'accès à plus de 300 films VOD par an sélectionnés par la rédaction
- Des avantages et réductions sur des événements culturels choisis par Télérama