Les stars racontent leur vie rêvée sur RTL |
Stéphane Bern, Eric Dupond-Moretti… Tous les samedis de l’été, dans son émission “Et si…”, Alba Ventura sonde les vies et les envies de ses invités. Et si on écoutait ?
« Et si, parmi toutes vos activités, vous ne pouviez en garder qu’une seule ? – Je crois que ce serait l’écriture. » Voilà le premier choix que fait Stéphane Bern au micro d’Alba Ventura, dans Et si… sur RTL. Grâce à des questions qui commencent par « et si », la journaliste tente d’en savoir plus sur la vie, les rêves et les envies de ses invités. Premier à se prêter à l’exercice, Stéphane Bern (qui anime notamment A la bonne heure sur RTL) se livre avec franchise : de son éducation stricte à l’ombre d’un frère surdoué au « bal des ego » qu’est le monde de la télé (« je ne les fréquente pas parce qu’on s’embrasse en visant la carotide, c’est pas très agréable »), en passant par son engagement à travers le Loto du patrimoine, il se dévoile un peu plus qu’à son habitude.
Plus coutumière des éditos politiques que des interviews « people », Alba Ventura reprend l’émission de Christine Kelly, en prenant garde à ne pas être trop intrusive. Avec l’acteur François Berléand par exemple, elle ne s’aventure pas dans le domaine de la vie intime, mais n’hésite pas à le questionner sur son amitié avec le président Macron. La liste de ses invités – l’écrivain Maxime Chattam, l’avocat Eric Dupond-Moretti, la romancière Katherine Pancol ou la journaliste Sophie Davant – pique notre curiosité. Espérons que ces personnalités à l’image médiatique bien maîtrisée éviteront la langue de bois.