Détective privé, marionnettiste… RFI nous plonge dans les coulisses de métiers pas banals |
Danseuse de revue, détective privé ou vendeur de journaux à la criée racontent leurs parcours peu communs dans la série de reportages “Dans la peau de…” De quoi susciter des vocations ?
La rentrée scolaire se profile, et avec elle les premières interrogations sur l’orientation des adolescents. Voici venue l’heure des brochures Onisep et des salons de l’étudiant. Mais tous les métiers n’y sont pas représentés, loin s’en faut ! Détective privé, barmaid, vendeur de journaux à la criée, marionnettiste ou encore danseuse de revue, ces métiers-là sont rarement exposés.
Allumez-donc RFI chaque matin cette semaine et découvrez cinq parcours intrigants, mis en son par Lucie Bouteloup, dans la série de reportages Dans la peau de… Ces petits portraits sonores, sur un fond musical entraînant, vous feront découvrir l’envers du décor de professions méconnues, des blessures au dos de la danseuse aux stratégies commerciales du vendeur de journaux à la criée. Une série délicieuse et frénétique, qui stimulera l’imagination des adolescents, et pourquoi pas celle de leurs parents.