Saskia de Ville, de France Musique : “Lorsque le micro s’allume, la fête commence” |
Trois ans durant, Saskia de Ville a aidé les auditeurs de France Musique à se lever de bonne humeur. Entourée de ses chroniqueurs, la trentenaire belge a su insuffler son enthousiasme à la case quotidienne du 7-9. Sur la même chaîne, elle pilotera la matinale du samedi à la rentrée.
Les auditeurs de France Musique auront une bonne raison de se lever tôt le samedi : Saskia de Ville reprend la matinale de 7h30 à 9 heures. Musicologue de formation et ancienne chanteuse lyrique, la Bruxelloise qui avait succédé en 2016 à Vincent Josse au 7-9 de la semaine passe le relais à Jean-Baptiste Urbain. Elle compte développer de nouveaux projets sur Arte et dans la presse écrite, sans renoncer pour autant à la radio, une passion ancrée depuis l’enfance.
Pourquoi la radio ?
C’est un espace de liberté totale. On vit beaucoup plus l’instant avec son invité, porté par ce qui se passe, les humeurs, les sensations. Dès les premières minutes, il faut analyser son interlocuteur pour savoir s’il faut être frontale, douce ou le canarder de questions. A l’antenne, l’adrénaline du direct me ravit.
Depuis quand ?
Depuis dix ans ! J’ai mis le pied à l’étrier par hasard : j’étais interviewée dans une émission de la RTBF pour parler des concerts que j’organisais dans les transports en commun à l’occasion du Jazz Marathon. A la sortie du studio, le prod...
- Tous les contenus abonnés : articles, critiques, newsletters et le magazine en version numérique
- L'accès à plus de 300 films VOD par an sélectionnés par la rédaction
- Des avantages et réductions sur des événements culturels choisis par Télérama