Louis-Guillaume Kan-Lacas, l’homme derrière l’empire du podcast \"Choses à savoir\" |
Après des études de droit et sans jamais avoir exercé le métier d’avocat, l’entrepreneur s’est lancé dans la production sonore. Un pari gagnant puisque son studio indépendant domine le marché du podcast avec une seule et même recette : des formats courts sur des sujets de culture générale.
Il est seul et réussit pourtant à susciter plus de trois millions d’écoutes mensuelles, là où d’autres studios plus connus dépassent à peine le million. Vous ne le connaissez pas mais vous aurez sûrement déjà aperçu sur votre application d’écoute de podcast l’une des jaquettes du label Choses à savoir, derrière lequel se cache Louis-Guillaume Kan-Lacas. Spécialisé dans la culture générale, il publie quotidiennement des épisodes sur l’une de ses sept chaînes (Choses à savoir culture générale, sciences, santé, histoire…) sous forme de questions : pourquoi ouvrir un parapluie à l’intérieur porterait malheur ? Pourquoi y a-t-il du vent ? Les bébés ont-ils un accent ? Quelle est la différence entre un boulevard et une avenue ? Autant de questions auxquelles Louis-Guillaume Kan-Lacas répond en portant toujours un soin particulier à la pédagogie.
Ce podcasteur qui se glisse dans les oreilles de milliers de francophones tous les jours n’est pourtant pas enseignant ni même journaliste, mais a suivi une longue formation en...
- Tous les contenus abonnés : articles, critiques, newsletters et le magazine en version numérique
- L'accès à plus de 300 films VOD par an sélectionnés par la rédaction
- Des avantages et réductions sur des événements culturels choisis par Télérama