Un corps pour votre assistant vocal, la France à la conquête du podcast & Alexa a des bulletins interactifs de la BBC News |
Un corps pour votre assistant vocal ?
Nous parlons souvent des assistants vocaux et de la manière dont ils facilitent le quotidien de nombreux utilisateurs. Malgré les prouesses de la reconnaissance vocale, certains scientifiques s’accordent sur le fait qu’il faudrait désormais intégrer des gestes, des expressions du visages, plus d’humanité pour accompagner ces voix afin que les assistants vocaux soient « mieux appréciés, mieux compris et plus efficaces dans l’accomplissement de leurs tâches ». Certains laboratoires utilisent donc le travail de comédiens afin d’analyser et comprendre les expressions et comportements humains, un travail qui pourrait ensuite être implémenté dans de futures versions de nos assistants virtuels. Cependant, ces évolutions restent pour l’instant théoriques, au moment même où les scandales liés au stockage et à l’analyse des données personnelles par les assistants vocaux fragilisent les liens entre les utilisateurs et les plateformes. >> à lire sur CNRS
La France à la conquête du podcast
Selon Médiamétrie, plus d’un internaute sur 5 écoute des contenus radio et des podcasts chaque mois en France. Rien que ces deux dernières années, de nombreux agrégateurs (Sybel, Majelan, Tootak) et studios (Paradiso, Binge, Louie Média, Nouvelles Ecoutes..) français ont débarqué sur le marché du podcast. Cependant à l’international, le géant Spotify investit massivement dans le domaine, la plateforme avait racheté Gimlet Media pour 230 millions de dollars en février 2019, et Parcast en Mars 2019. Face à ce concurrent de taille, les représentants de ces diffuseurs prônent la différence. Pour Virginie Maire, fondatrice de Sybel, sa plateforme est moins en concurrence avec Spotify ou Apple Podcasts qu’avec Audible d’Amazon par exemple. Plus généralement, ces diffuseurs envisagent plutôt de se positionner sur du contenu premium par abonnement afin de marquer leur originalité et leur indépendance face aux géants du numérique mondial, qui commencent également à produire du contenu original. >> à lire sur Les Echos
Alexa a des bulletins interactifs de la BBC News
Alexa et d’autres assistants intelligents se sont révélés être des sources d’informations extrêmement pratiques. Cependant, il arrive souvent que vous n’obteniez qu’un bref extrait sur un sujet qui ne traite pas la question en profondeur, ce qui signifie que vous devez également effectuer une recherche séparée sur le Web. Ce partenariat permet donc d’améliorer les informations retranscrites à l’auditeur, et cela favorise de nouvelles options d’interactivité afin de demander à l’assistant vocal des détails sur les sujets d’information du jour. >> à lire en anglais sur Techradar
… en une phrase
- Lancement d’une mission de réflexion pour accompagner le développement de la création sonore. En savoir +
- Directive droit d’auteur : les éditeurs de presse français attaquent Google devant l’autorité de la . En savoir +