Olivier Minot, d’Arte Radio et France Culture : “La radio de nuit n’existe plus” |
Tout petit déjà, il bricolait des K7 et créait ses émissions… Elevé par France inter et les radios libres, cet insatiable de la bande FM concocte aujourd’hui une revue de presse hedomadaire décalée pour Arte Radio et produit des docs pour France Culture. Passage en revue d’une passion sonore.
« Salut, c’est Livo, et je découpe les journaux avec mon micro. » Chaque semaine, pour Arte Radio, Olivier Minot, AKA Livo, concocte Dépêche !, une revue de presse sonore et engagée qui, derrière l’ironie et la drôlerie, vise toujours juste et pointe avec talent les aberrations du monde dans lequel nous vivons. Ce Lyonnais de 38 ans produit également des documentaires pour Les Pieds sur Terre, sur France Culture, et imagine des émissions sur les radios locales, comme feu MegaCombi, sur Radio Canut. Olivier Minot a une soif insatiable de radio depuis l’enfance, il était donc le candidat idéal pour répondre à nos questions sur ce média.
De quelle station êtes-vous l’enfant ?
Je suis un enfant illégitime de France Inter et du Fun Radio période rock, 1992-1996, avec Bill, Arnold, Max, Cauet, Difool.... Fugueur, j’ai finalement été élevé par les radios libres : Tropiques FM à Bourg-en-Bresse, Radio Canut à Lyon, FPP (Fréquence Paris Plurielle), et aussi Radio Trait d’Union.
- Tous les contenus abonnés : articles, critiques, newsletters et le magazine en version numérique
- L'accès à plus de 300 films VOD par an sélectionnés par la rédaction
- Des avantages et réductions sur des événements culturels choisis par Télérama