Podcast : Redwane, hémiplégique, en surpoids… et futur marathonien |
Produit par Nouvelles Écoutes, “Cours Redwane, cours !” suit, cinq cents jours durant, le journaliste Redwane Telha qui, malgré son handicap, entend bien boucler les 42 kilomètres du marathon de Paris avant ses 30 ans. Un défi de taille.
Il est 6 heures, il fait encore nuit à Vanves et les néons de la salle de sport agressent l’œil. Redwane Telha sue sur son vélo. « Décrispe-toi, souffle ! » conseille son coach Bilal El Atreby. Encore deux sprints. Puis du gainage. Puis un enchaînement dantesque d’ateliers, qui laissent le sportif au bord de la nausée. Pas le temps de vomir : il file à France Inter, où il travaille en tant que rédacteur en chef de L’instant M, animé par Sonia Devillers.
Depuis quelques semaines, Redwane Telha se prépare au marathon de Paris 2021, et enregistre tout pour un podcast produit par Nouvelles Écoutes. « J’ai aussi pensé à gravir l’Everest ou à me mettre aux MMA [arts martiaux mixtes, ndlr]. N’importe quoi mais quelque chose d’exceptionnel, que même les valides ont du mal à réaliser. » Le journaliste est hémiplégique du côté droit depuis sa naissance.
- Tous les contenus abonnés : articles, critiques, newsletters et le magazine en version numérique
- L'accès à plus de 300 films VOD par an sélectionnés par la rédaction
- Des avantages et réductions sur des événements culturels choisis par Télérama