Pour en finir avec la start-up nation |
Pourtant le bilan social, environnemental et même économique est loin d'être satisfaisant. Le réveil du rêve californien tourne à la gueule de bois. C'est le sujet de ce nouvel épisode de Poire et Cahuètes, notre podcast sur l'actualité des idées, appuyé par deux livres: Les Possédés de Lauren Boudard et Dan Geiselhart (Arkhê, 4 octobre 2019) et Start-up nation, overdose bullshit d'Arthur de Grave (Éditions Rue de l'échiquier, 19 septembre 2019).
«Des boîtes se réclament start-up parce que c'est chouette, mais il n'y a aucune réalité derrière»
Poire et Cahuètes est animé par Hélène Decommer, rédactrice en chef de Slate.fr et Jean-Laurent Cassely, journaliste collaborateur à Slate et essayiste. Les invité·es de cet épisode sont Anaïs Richardin, directrice de Maddyness, et Hubert Guillaud, rédacteur en chef d'InternetActu.net.
«La start-up nation consiste à transformer tout problème social en solution technique»
Si vous avez aimé cet épisode de Poire et Cahuètes, n'hésitez pas à nous donner la note maximale sur iTunes et ailleurs, et à parler de ce podcast autour de vous. Vos remarques et commentaires sont les bienvenus sur nos réseaux sociaux.
Suivez-nous sur Instagram et Facebook. Pour échanger et découvrir de nouveaux podcasts, rejoignez aussi le Slate Podcast Club sur Facebook.
Musique: «Candelabra (Saeptem imPeC cut)», LATASHÁ
Photo: Franck V. on Unsplash

Hélène Decommer Rédactrice en chef de Slate.fr

Jean-Laurent Cassely Journaliste