Podcast : Henri Dès, 79 ans, se met au metal |
Sur Nouvelles Écoutes, le chanteur suisse se livre au micro de Marie Misset dans “Vieille branche”, et parle de sa nouvelle carrière : sous l’impulsion de son fils, il a revu ses ritournelles pour enfants en version metal !
Il a osé reprendre ses tubes pour bambins en version metal, accompagnés d’une grosse batterie, de guitares saturées et de chœurs hurlants. Encouragé par son fils Pierrick, lui-même chanteur, Henri Dès, 79 ans, a entamé une nouvelle carrière – en témoigne son succès au dernier festival Motocultor, où douze mille personnes ont entamé un pogo sur Poules mes poules ou La Petite Charlotte !
Au micro de Marie Misset, pour Vieille branche sur Nouvelles Écoutes, le Suisse revient sur son parcours, de son apprentissage de dessinateur architecte à la tournée des cabarets qu’il fit à Paris, avec des chansons « sociétales » destinées aux adultes, ou sa participation à l’Eurovision en 1970. Quand il se met aux ritournelles pour enfants, il refuse d’emmener son fils « faire des télés » avec lui comme on le lui demande, et laisse ses compositions se répandre par le bouche à oreille. Simple et attachant, l’artiste vante sa santé de fer – quelque temps après l’enregistrement du podcast, il aura un infarctus. Dont il se remet actuellement, espérant reprendre bientôt ses concerts.