Podcast : “Tous les avocats se sont forgé une carapace” |
Dans la série “Mon client et moi”, sur Europe 1, Margaux Lannuzel recueille les confessions, rares, d’avocats qui reviennent sur les affaires les ayant le plus marqués. Et qui ont parfois bouleversé leurs vies, professionnelle comme personnelle.
Un avocat doit-il toujours croire son client ? Jusqu’où peut-il aller pour le comprendre ? Que ressent-il pendant le procès ? La série Mon client et moi, sur Europe 1, propose des réponses très personnelles à ces questions. La parole est à la défense, de façon inédite puisque des avocats pénalistes ont accepté de se confier comme rarement sur l’affaire qui les a le plus bouleversés dans leur carrière.
Au micro de Margaux Lannuzel, ils reviennent sur la façon dont ils ont appréhendé l’enquête, le procès, leurs rapports avec l’accusé, l’approche adoptée avec les jurés et le juge, jusqu’au dénouement. Chacun livre une vision empathique et intime de cette profession, évoquant parfois les répercussions sur sa vie personnelle. Sur le mode de la conversation, avec beaucoup d’humanité, la journaliste leur fait raconter les étapes charnières des procès. Elle offre des histoires émouvantes et haletantes, qui projettent l’auditeur sur les bancs des tribunaux.
- Tous les contenus abonnés : articles, critiques, newsletters et le magazine en version numérique
- L'accès à plus de 300 films VOD par an sélectionnés par la rédaction
- Des avantages et réductions sur des événements culturels choisis par Télérama