Spotify Kids déploie son offre pour enfants, BBC Sounds lance 20 podcasts & Amazon propose aux marques de créer leur voix |
Chaque semaine, une sélection d’articles de la presse française et étrangère pour éclairer l’avenir numérique de la radio.
Spotify Kids déploie son offre pour enfants
Après avoir testé Spotify Kids auprès des utilisateurs irlandais, avec une version bêta, la plateforme de streaming s’apprête à lancer cette application aux Royaume-Uni et en Australie, puis progressivement en France et dans le reste du monde. Les enfants pourront profiter d’une interface adaptée afin d’écouter des chansons et des histoires conçues pour eux. En parallèle, les parents pourront sélectionner préalablement les contenus audio en ciblant les tranches d’âges désirées. Avec 80 listes de lecture et une bibliothèque de 6000 chansons, les enfants pourront profiter d’un large choix de contenu. La plateforme de streaming précise que Spotify Kids est une application à part entière, indépendante de l’application Spotify. Seuls les abonnés Premium Family pourront profiter de l’application. >> à lire sur Siècle Digital
BBC Sounds lance 20 nouveaux podcasts
BBC Sounds, l’application vitrine de la BBC au Royaume-Uni, a annoncé le lancement de 20 nouveaux podcasts et programme musicaux pour le printemps. Beaucoup de nouveautés : plus de divertissements, de comédies et des nouvelles voix aux commandes… La BBC promet aussi des programmes musicaux avec des thématiques : « Sounds Of The 90s with Fearne Cotton », par exemple, traitera de la musique des années 90 et comment elle a influencé la pop culture. Ou encore « Perfect Sounds » de James Acaster qui, cette fois ci, se concentrera sur les morceaux de l’année 2016. Enfin, quatre nouvelles webradios, dont « 1Xtra R&B Chill » par Nadia Jae et « Radio 1’s Movie Mixtapes » préparé par Ali Plumb, seront proposées sur l’application BBC Sounds. >> à lire sur La Lettre Pro
Amazon propose aux marques de créer leur voix
Alors que les enceintes connectées commencent à se répandre dans les foyers, il reste encore une marge de progression significative pour cette technologie. Encore très limitée, la personnalisation de la voix de l’assistant va devenir possible sur les appareils équipés d’Alexa. La branche Web Services du géant du e-commerce s’apprête à lance une nouvelle fonctionnalité baptisée Brand Voice qui permettra de générer des voix artificielles et personnalisées. Des marques se sont déjà emparées de cette fonctionnalité : au Canada par exemple, KFC s’est associé à Amazon pour faire vivre la voix du Colonel Sanders avec Alexa, notamment en s’inspirant de l’accent du sud des États-Unis. Parions que les médias se saisiront rapidement de cette nouvelle fonctionnalité. >> à lire sur L’Usine Digitale
… en une phrase
- Pure lance StreamR Splash une radio équipée d’un haut-parleur puissant, d’une batterie intégrée et un accès à l’assistant vocal Alexa. En savoir +
- La version bêta interne de Google suggère l’élimination progressive de Google Play Musique. En savoir +