Spotify repense son design, Viktor le coussin connecté & les Grammys des podcasts |
Chaque semaine, une sélection d’articles de la presse française et étrangère pour éclairer l’avenir numérique de la radio.
Un nouveau design pour les podcasts sur Spotify
La love story continue entre la plateforme de streaming musical et les contenus parlés. Et comme « il n’y pas d’amour mais que des preuves d’amour », même dans le numérique, Spotify va rendre visible son attachement aux podcast dans sa prochaine mise à jour. Lorsque l’utilisateur recherchera des podcasts, il pourra désormais consulter une bande-annonce ainsi qu’une description qui apparaitront en haut des pages, comme sur… Apple Podcasts. Spotify introduit également des genres et des catégories sous les descriptions des émissions : si l’auditeur aime un podcast et cherche d’autres contenus similaires, il pourra cliquer sur le mot-clé pour avoir accès à une sélection personnalisée. Cette nouveauté pourrait également permettre aux créateurs d’avoir une meilleure visibilité. >> à lire sur Siècle Digital
Viktor, le coussin connecté
Orange et la start-up niçoise Fingertips ont collaboré pour créer un objet inattendu : Viktor, le coussin intelligent. Un concept présenté il y a quelques années, et maintenant co-développé par les deux entreprises qui le lancent sur le marché. Pensé pour les personnes en situation de handicap ou pour les seniors, le coussin connecté facilite l’accès au numérique. Les utilisateurs de Viktor pourront appeler leurs proches en visiophonie sur un écran de TV, lire des messages, mais aussi écouter des contenus audio ou de la musique. >> à lire sur Nextinpact
Une cérémonie pour récompenser les podcasts
Bientôt une nuit blanche supplémentaire dans votre agenda ! Si vous avez l’habitude de poser un RTT après avoir tenu le coup devant les cérémonies des Oscars ou des Grammys, préparez-vous à ajouter un rendez-vous supplémentaire à votre calendrier d’insomniaque. L’industrie américaine du podcast veut à son tour son show de récompenses. Un groupe de leaders de l’industrie issus de Spotify, NPR, Wondery et Sony Music a annoncé son intention de lancer sa propre cérémonie, les Golden Mics. Le groupe a également formé la “Podcast Academy« , une organisation à but non lucratif dont les membres voteront pour les gagnants des Golden Mics. Le groupe commencera à accepter les candidatures ce printemps et la première cérémonie aura lieu à Los Angeles l’année prochaine. >> à lire sur The Verge
… en une phrase
- Ouverture le 13 mars prochain à Brive d’une Podcast & Radio House. 200 m2 de studios de radio et de podcasts à destination des acteurs de l’industrie et des médias. En savoir +
- Amazon lance l’Echo Show 8 en France, un écran connecté pour contrer Google Nest Hub. En savoir +
- Voicebot a collaboré avec le cabinet Cerence pour analyser les usages des assistants vocaux en voiture aux USA de 1090 adultes afin de mieux cibler les attentes. En savoir +