La grève est suspendue à Radio France |
Suite à la situation sanitaire actuelle, la direction de Radio France a accepté, à la demande des syndicats, de suspendre les négociations en cours sur les suppressions d’emplois prévues. La grève récemment lancée, à l’appel de la CGT, est donc aussi suspendue.
Alors que la CGT avait lancé, à partir du 12 mars, un appel à la grève illimitée, le mouvement social en cours à Radio France est suspendu. Ce changement fait suite à la décision de la direction du groupe public de suspendre les négociations en cours sur les suppressions d’emplois prévues — dans le cadre d’un plan d’économies.
« Les négociations et la mise en oeuvre des réorganisations sont interrompues pour une période de quinze jours, reconductible par quinzaine tant que la situation le nécessite », précise la CGT dans un communiqué. Le syndicat indique par ailleurs que « Sibyle Veil [la pédégère de Radio France, ndlr] a tenu à rappeler aujourd’hui qu’elle compte toujours réaliser les économies annoncées et supprimer des emplois ; si cela se confirme, la CGT appellera les salariés à reprendre la grève ».