Cinq podcasts pour découvrir l’opéra autrement |
À l’heure où les salles de spectacle du monde entier sont à l’arrêt à cause de la pandémie, “Télérama” vous invite à l’opéra avec cinq podcasts pour redécouvrir des compositeurs, des œuvres ou même les ficelles de l’économie de cet art grandiose. En avant la musique !
Les voix des cantatrices ne résonnent plus dans les salles de l’Hexagone depuis le 16 mars dernier. Bien que l’Opéra de Paris, entre autres, tente de combler le vide en proposant des captations de ses spectacles gratuitement sur son site Internet, les amoureux d’opéra peuvent se sentir frustrés en cette période de confinement. Après avoir réécouté La Traviata ou Don Juan, plongez dans cinq podcasts sélectionnés par Télérama pour parfaire votre culture opératique.
L’opéra pour les nuls
S’il vous semble que Beethoven est un gros chien, héros de film hollywoodien, et que Nabucco est un plat italien, votre culture opératique mériterait peut-être d’être étoffée. Difficile cependant de savoir par quel bout prendre la chose lorsqu’on a ni les codes du genre ni un guide pour nous les inculquer. Pas de panique, France Musique est là pour vous aider sur le chemin de l’art lyrique avec Station opéra, émission de Laurent Valière qui n’eut qu’une saison et résumait en trente minutes un opéra mythique.
- Tous les contenus abonnés : articles, critiques, newsletters et le magazine en version numérique
- L'accès à plus de 300 films VOD par an sélectionnés par la rédaction
- Des avantages et réductions sur des événements culturels choisis par Télérama