“Lettres d\'intérieur”, sur France Inter : les artistes confient leur colère, leur joie, leur espoir à Augustin Trapenard |
David Hockney, Annie Ernaux, Tahar Ben Jelloun… Chaque matin sur France Inter, un artiste livre en trois minutes ses impressions du moment. Des “Lettres d’intérieur” lues à l’antenne par Augustin Trapenard.
Comment faire exister la parole des artistes à la radio en temps de confinement ? Sur France Inter, Augustin Trapenard a trouvé la parade avec ses Lettres d’intérieur. Tous les jours, à 8h55, il prête sa voix à un auteur ou à une autrice, dont il lit la missive à l’antenne. De délicates parenthèses littéraires de trois minutes que le producteur enregistre chez lui, depuis son studio improvisé.
Pour l’animateur, il est d’abord question d’offrir « une sorte de prolongation » à Boomerang, le rendez-vous culturel pour lequel il mène de longs entretiens quotidiens auprès d’acteurs du monde de la culture et des idées. Face à l’impossibilité de continuer à produire l’émission à distance, il choisit d’explorer d’autres formats.
- Tous les contenus abonnés : articles, critiques, newsletters et le magazine en version numérique
- L'accès à plus de 300 films VOD par an sélectionnés par la rédaction
- Des avantages et réductions sur des événements culturels choisis par Télérama