Podcast : dans la foulée des cavalières du Caucase |
Partir à deux à dos de cheval pour découvrir les montagnes du Caucase russe, un rêve ! Ou une vraie galère… Deux jeunes aventurières racontent cette expérience unique dans la troisième saison de l’excellent podcast “Les baladeurs”.
Un jour, Kathrin Hoeckel et Tessa de Baudinière, qui se connaissent à peine, ressentent un désir impérieux : « Une nécessité de partir, avec des chevaux. » Elles décident d’aller arpenter les montagnes du Caucase russe et les forêts de Biélorussie, seules avec leurs chevaux. Tessa la romanesque, pour qui c’est une première, rêve déjà de grands espaces romantiques et de contemplation au rythme du pas de sa monture. Mais la réalité de la vie en selle réserve son lot de galères, et dans ce podcast plein de rebondissements, où les deux cavalières racontent leur aventure, l’adjectif « horrible » revient plus souvent qu’escompté.
L’horizon rude du Caucase, qui « forme le caractère de ses habitants », ne se limite pas aux couchers de soleil merveilleux sur les montagnes enneigées majestueuses. Déjà, il y a les camions. Ils roulent vite, klaxonnent, sentent mauvais, font peur aux chevaux. Il y a aussi les vallées transformées en décharges, et les insectes (essaims de frelons et de moustiques) qui harcèlent les voyageuses et leurs montures. Certains habitants sont accueillants, d’autres, alcoolisés, refusent toute hospitalité. Et quand les deux femmes finissent par se perdre en Biélorussie avec deux chevaux blessés et épuisés, la situation devient critique…
- Tous les contenus abonnés : articles, critiques, newsletters et le magazine en version numérique
- L'accès à plus de 300 films VOD par an sélectionnés par la rédaction
- Des avantages et réductions sur des événements culturels choisis par Télérama