Stéphane Bern sur le départ, Sidonie Bonnec dans l’incertitude... RTL rebat les cartes |
Alors que la station a pâti de la crise du coronavirus, la direction prépare déjà la grille de la rentrée. Stéphane Bern rejoint Europe 1 alors que Jacques Pradel n’animera plus “L’heure du crime”. L’émission de Thomas Hugues et Sidonie Bonnec est déprogrammée.
À la période où les radios annoncent d’habitude leurs grilles d’été, c’est déjà celle de rentrée qui se dessine chez RTL. Ou plus exactement, les trous qu’il faudra combler pour la reconstruire. Depuis début mai ont été successivement annoncés le départ de Stéphane Bern, l’arrêt de l’émission La curiosité est un vilain défaut, coanimée par Thomas Hugues et Sidonie Bonnec, et le départ de Jacques Pradel des manettes de L’heure du crime. Son avenir sur la station serait encore en discussion.
Des annonces en cascade qui ne sont pas dues à la pandémie du coronavirus mais à un « renouvellement normal » de l’antenne selon le directeur des programmes de RTL, Gauthier Hourcade. À noter tout de même que la première radio privée de France a vu ses revenus fondre comme neige au soleil depuis le confinement : moins 60 % de publicités en avril, soit deux tiers des revenus de la chaîne, nous confiait le directeur général des activités radio du groupe M6, Régis Ravanas, il y a quelques semaines. L’heure est à des choix stratégiques.
- Tous les contenus abonnés : articles, critiques, newsletters et le magazine en version numérique
- L'accès à plus de 300 films VOD par an sélectionnés par la rédaction
- Des avantages et réductions sur des événements culturels choisis par Télérama