Le studio de podcasts Majelan met le cap sur le tout payant et le développement personnel |
Lancée en juin 2019 par Arthur Perticoz et Mathieu Gallet, ancien pdg de Radio France, l’application opère un revirement inattendu : elle arrête l’agrégation de podcasts tiers et sort une nouvelle appli payante au contenu centré sur le développement personnel.
Nous ne ferons plus que de la production originale, 100 % payante. » C’est dans un podcast que les cofondateurs de Majelan Mathieu Gallet et Arthur Perticoz ont annoncé lundi 1er juin la transformation profonde de leur plateforme. Lancée le 4 juin 2019 grâce à une première levée de fonds de 4 millions d’euros, l’entreprise a d’abord proposé un modèle « freemium » avec une application scindée en deux : une partie gratuite pour les podcasts agrégés par la plateforme et une partie payante (sur abonnement) pour les contenus originaux Majelan+. À la veille de son premier anniversaire, les fondateurs de la plateforme balaient ce modèle de la main pour en imposer un nouveau.
L’application passe donc d’un contenu généraliste à une ligne éditoriale plus resserrée, uniquement axée sur le développement personnel – avec des catégories comme « s’engager », « créer », « entreprendre » ou encore « prendre soin de soi », peut-on lire dans le communiqué envoyé par Majelan.
- Tous les contenus abonnés : articles, critiques, newsletters et le magazine en version numérique
- L'accès à plus de 300 films VOD par an sélectionnés par la rédaction
- Des avantages et réductions sur des événements culturels choisis par Télérama