Sur Arte Radio, “Game Lover”, le grand frisson du jeu |
Léa, joueuse en ligne encore novice, tombe amoureuse d’une séduisante coéquipière… Un podcast jeune et enlevé, à partir de témoignages réels.
« Gaétan m’a offert ce jeu pour mon anniv, et ça a foutu complètement le bordel dans ma vie. » En couple depuis l’adolescence mais vivant encore chez ses parents, Léa, aide-soignante de 20 ans, mène une petite vie routinière. Mais la plongée dans un univers virtuel chatoyant et sa rencontre en ligne avec Sarah vont la pousser à larguer son mec et à s’interroger sur son homosexualité…
À partir de témoignages réels, Émilie Mendy et Annabelle Martella ont imaginé Game Lover, une fiction crédible en trois épisodes indépendants pour Arte Radio, qui explore les sentiments amoureux développés par les joueurs en ligne. Dans le premier, le monologue de Léa, bien habitée par la comédienne Clémence Boisnard, use des mots de la jeune génération sans en faire trop, sur une musique hypnotique de Mondkopf. Surtout, cette histoire de coup de foudre révèle bien les tourments d’une quête d’identité classique des ados et jeunes adultes (auxquel la série s’adresse), mais qui peut se dérouler désormais – c’est le mot des années 2020 – en distanciel.