La célèbre attaque du château de Belpom |
Pour fêter son mariage avec la duchesse Delépine, le gentil duc Bellapomia, que tout le monde aimait, fait construire le château de Belpom.
Pour fêter son mariage avec la duchesse Delépine, le gentil duc Bellapomia, que tout le monde aimait, fait construire le château de Belpom. Mais tout cela ne va pas plaire au Prince de Noirlune, Seigneur des Terres sombres qui va lancer son armée à l'attaque du château!
«Aujourd’hui, je vais te raconter l’histoire de la célèbre attaque du château de Belpom. Celle qui a marqué les esprits et que l’on se raconte encore dans les veillées. Dans le monde de Courvole, il y’a bien longtemps, le château de Belpom fût construit par celui que les villageois aimaient tant, le duc de Bellapomia. Il fît construire cette forteresse afin de pouvoir s’unir avec sa nouvelle épouse, la duchesse Delépine, qui possédait les terres le long de la côte. Après leur mariage, le duc et la duchesse règnent en maîtres sur la région de Belpom. Ils ont à leur service les centaines d’habitants des villages voisins qui, pour eux, coupent le bois des forêts, creusent des mines pour en sortir la pierre qui sert à construire des murailles.»