Ayoub le bâtisseur - épisode 3 |
Ayoub part couper du bois dans le domaine forestier de Belpom pour reconstruire le moulin. Mais sa bonne vieille hache n'est plus de toute jeunesse et se brise en deux au bout de quelques coups. Alors il part à la rencontre de Heldeberte, la forgeronne, pour lui en commander une nouvelle.
«Un terrible orage s'abat sur la région de Belpom. Le tonnerre résonne entre les rochers en forme de dragons. Nil le géant est triste, profondément triste. Il pleure toutes les larmes de son corps, assis par terre, la tête entre ses genoux, adossé à un rocher. Le géant a honte de ce qu'il a fait, il ne s'en remet pas. Il est triste d'avoir perdu la confiance de son ami en détruisant le moulin, et les habitants de la région de Belpom, avec qui il s'entend d'habitude si bien, mais que vont-ils penser de lui?
Au petit matin, le ciel est redevenu bleu. Malgré l'orage, Ayoub a bien dormi, et Gribouille s'est blotti contre lui toute la nuit. Ayoub, bien décidé à tenir sa promesse, a prévu de couper du bois toute la journée pour reconstruire le moulin. Il prend sa bonne vieille hache dans la grange, et il se dirige vers le domaine forestier de Belpom. un bout de forêt propre et bien rangée, car habituellement entretenue par des bûcherons du château».
Scénario : Aurélien Guillot et Emilie Bulteau
Ecriture et réalisation : Aurélien Guillot
Soutenez ce podcast http://supporter.acast.com/courvole-histoires-pour-petits-et-grands.