Le calvaire «Bridgerton» prend fin pour Anaïs |
Elle s'ennuie tellement qu'elle préfère quand les personnages se taisent.
Il est temps pour les AMIES de conclure ces hors-séries avec les deux derniers épisodes de la deuxième saison de La Chronique des Bridgerton (2022). Des épisodes visiblement difficiles à visionner (oui, même pour Marie).
Les raisons de la «nullité» sont nombreuses pour Anaïs qui les trouve tout simplement «longs, chiants, mal écrits, mal joués, mal montés et mal réalisés». Certaines intrigues semblent servir uniquement de remplissage –notamment une sur l'apprentissage du latin. Il reste cependant une ou deux scènes qui ont reçu l'approbation des AMIES, comme celle où Edwina réalise à quel point elle a été naïve de ne pas voir la tension entre Kate et Anthony plus tôt.
C'est aussi l'heure du bilan. Qu'est-ce qu'Anaïs a retenu de cette série? Qu'est-ce que cela lui évoque sur l'amour? Sur la Régence anglaise (1811-1820)? Sur le genre de la romance? Sur les hommes? Et sur Marie?
À lire sur le même sujet: «Bridgerton» saison 2: la scène la plus scandaleuse du livre a disparu de la série
Retrouvez AMIES, comme vous ne l'avez jamais vu, en live et en public, le samedi 30 septembre à la médiathèque Marguerite-Duras (XXe arrondissement de Paris). Au programme: la projection du film Cruel Intentions, une rencontre avec le public et une séance de dédicaces de leur premier ouvrage, Petit éloge des anti-héroïnes de séries.
Après avoir regardé Friends, Twilight, Twin Peaks, Cinquante Nuances de Grey, et s'être plongées dans l'univers des films d'horreur et des films romantiques, Anaïs Bordages et Marie Telling s'attaquent à La Chronique des Bridgerton. Retrouvez tout ce que vous avez adoré dans les premières saisons d'AMIES!
AMIES est un podcast d'Anaïs Bordages et Marie Telling produit par Slate Podcasts
Direction éditoriale: Christophe Carron
Production éditoriale, montage et réalisation: Aurélie Rodrigues