Emilie Laystary cuisine les chefs sur Nouvelles Ecoutes |
Chaque semaine, dans “Bouffons”, la journaliste Emilie Laystary nous fait voir et goûter du pays, en direct des cuisines et des vignes.
Quand elle envoie une proposition de podcast à Nouvelles Ecoutes, Emilie Laystary ne se doute pas qu’elle héritera d’une émission culinaire hebdomadaire devenue encombrante : Bouffons, qui fut présentée par Guilhem Malissen. Car le youtubeur a été remercié par Lauren Bastide et Julien Neuville — les cofondateurs du studio de podcasts — pour avoir été l’un des membres de la Ligue du LOL, qui se livrait à du harcèlement sur les réseaux sociaux.
Qu’à cela ne tienne, Emilie Laystary, 31 ans, ouvre la troisième saison avec un changement éditorial net et un programme prometteur : « Il s’agit de décloisonner en parlant davantage des cuisines du monde et des anonymes qui la font dans l’ombre des chefs médiatisés ou des étoilés. Nous sortirons du studio pour tendre le micro en cuisine, au milieu des vignes ou des champs pour que le son soit très vivant. » D’ailleurs, le premier rendez-vous, sur la dégustation des vins, fait déjà appel à tous les sens des auditeurs.