Sans notes
Quand Franck Riester fustige cyniquement les grévistes de Radio France

Le ministre de la Culture a exprimé hier, sur Twitter, son “indignation” devant la non-diffusion d’émissions prévues autour de la commémoration de la tuerie de “Charlie Hebdo”.

Singulièrement absent depuis le début du conflit social à Radio France – suite à l’annonce d’un plan d’économies et de suppressions d’emplois, certains des salariés sont en grève depuis le 25 novembre (avec une « trêve » du 23 au 31 décembre) —, Franck Riester s’est exprimé hier sur Twitter. Pour annoncer des actions fortes du gouvernement en faveur de la radio publique ? Non, plutôt pour fustiger ceux qui ont refusé de travailler le 7 janvier : « Jour anniversaire de la tuerie de Charlie Hebdo, quelques grévistes de Radio France font annuler sur les antennes du service public des émissions traitant de la liberté d’expression et de la presse [alors qu’une émission dédiée a bien eu lieu de 20h à 21h sur France Info, et que n’aurait été empêchée de diffusion — selon Arrêt sur images —, pour cause de grève… qu’une interview de Franck Riester, ndlr]. Incompréhension et indignation. » C’est ce que cette intervention du ministre de la Culture et de la Communication a aussi suscité auprès de la CGT (« nous vous saurions gré de ne pas insulter la mémoire des victimes en insultant les salariés grévistes », lui a répondu le syndicat). Claude Askolovitch, titulaire de la revue de presse sur France Inter, a même jugé la remarque « profanatrice » : « Des femmes et des hommes assassinés ne sont pas de la chair à pauvre communication. » D’autres ont rappelé la prise de position de Franck Riester (alors député UMP de Seine-et-Marne) dans L’Opinion, en 2015, qui jugeait l’État « responsable » dans la crise alors traversée par Radio France, regrettant que le gouvernement sabre dans son budget. De l’art de la volte-face politique…


Commentaire ajouté avec succès


Découvrez la nouvelle façon d’écouter gratuitement la radio et vos podcasts favoris en haute qualité !

Notre site toutes-les-radios.fr  est un portail qui regroupe plusieurs centaines de webradios françaises à écouter gratuitement, très facilement et sans modération.

Depuis votre ordinateur ou votre téléphone, visitez toutes-les-radios.fr  pour écouter les meilleurs radios et podcasts en un clic.
Grâce au classement par genre (hits, infos, rock, jazz…) ou par thème (sans pub, les + écoutées), vous trouverez forcément la radio qui vous ressemble.

Les flux radios et podcasts diffusés sur le site bénéficient d'une qualité maximale afin d’optimiser le son et votre confort d'écoute.

Mentions légales       Offres premium       Annuaire radios       Annuaire podcasts       Emissions radio       Podcasts       Ajout radio       Ajout podcast

  Si vous souhaitez ajouter une radio ou un podcast à notre annuaire, merci de bien vouloir utiliser notre FORMULAIRE RADIO  ou notre FORMULAIRE PODCAST 
  Notre site toutes-les-radios.fr  (sans publicités) référence gratuitement vos radios et podcasts. Pour un meilleur référencement et un coup de projecteur sur votre média, vous pouvez consulter nos OFFRES PREMIUM  

cryptogramreload