Secrets de fabrication: le storytelling de Coca-Cola |
Retour sur le mythe de la soit disant «recette secrète» du soda ou encore des liens entre la marque hégémonique et l'Allemagne nazie.
Depuis le début du mois, Bouffons s'interroge sur l’un des rouages de la désirabilité alimentaire: la part de mystère revendiquée par celles et ceux qui créent la nourriture, que ce soit les chef·fes du monde de la gastronomie ou les fabricants de l’industrie agroalimentaire. Mais en matière de nourriture et de secrets de fabrication, d’alimentation et de mythologie, d’identité et de récits, une marque fait office de cas d’école historique: Coca-Cola.
Dans cet épisode, Émilie Laystary tend le micro à William Reymond, auteur de Coca-Cola l’enquête interdite, publié chez Flammarion en 2006. L'occasion de revenir sur le mythe de la soit disant «recette secrète» du soda ou encore des liens entre la marque hégémonique et l'Allemagne nazie…
Bouffons est un podcast de Nouvelles Écoutes
Écrit et animé par Émilie Laystary avec l’aide de Diane Lesieur
Montage et mixage par Laurie Galigani
Produit par Julien Neuville
Directrice Générale Adjointe : Nora Hissem
Directrice Des productions : Marion Gourdon
Directrice artistique : Aurore Mahieu
Chargée de production : Diane Lesieur