Julie Collas, stand-up - 2ème partie |
Épisode 54 - Partir sans savoir où aller.
C'est un drôle de boulot, faire rire les honnêtes gens”. Molière avait ce don dans la peau. Julie Collas aussi… mais elle ne savait pas qu'elle devrait traverser une crise de la quarantaine et donc changer d'existence pour le vivre.
«Bonjour, je m'appelle Julie. Pendant 14 ans j'ai fait du droit dans des grandes sociétés. Après une série d'évènements dramatiques, je décide de complètement changer ma vie. Donc là, le secrétaire général, qui était un type bien, passe devant mon bureau. Il me dit "ça va pas?", je lui dis "non, ça va pas. Faut que je vous parle". Et puis il me dit "prenez rendez-vous avec ma secrétaire". Donc je prends rendez vous avec se secrétaire, c'était deux jours plus tard. Et là je me retrouve dans le bureau de sa secrétaire, j'avais rien prévu, je ne savais pas du tout ce que j'allais lui dire. Mais je me souviens que j'avais déjà parlé ma boss quelques mois avant. Je lu avais dit "faut que je parte, j'en peux plus" et elle m'avait dit cette phrase, c'était une sacrée conne, elle m'avait dit "oui, bah vous pouvez partir Julie, mais vous partirez sans rien".»
Bienvenue dans Quarante, le podcast qui s'interroge sur les moments de bascule qui peuvent arriver… notamment en milieu de vie : la fameuse crise de la quarantaine. Est-ce un mythe? Pourquoi la voit-on toujours plus comme un malaise qu'une renaissance? Merci à Chloé pour son commentaire inspirant sur Apple podcast : elle écrit : «Un reflet de notre société… De la place pour des interrogations intimes qui touchent à l'universel. Passionnant». N'hésitez pas vous aussi à vous abonner à Quarante et à nous laisser des étoiles et des commentaires notamment sur Apple et Spotify.